top of page

Sélection "Vins et Terroirs Authentiques" : Beaujolais des Pierres Dorées

Cette fin d'année 2023, notre Passion de mon Père rouge 2022 ainsi que nos Vielles Vignes 2022 , ont le privilège de représenter la région Beaujolais des Pierres Dorées dans le nouveau numéro du guide belge Vins et Terroirs Authentiques.

Respectivement notées 16.5 et 16 sur 20, nos deux cuvées n'ont pas laissé le jury indifférent au vu de leurs commentaires de dégustation élogieux.


La Passion de mon père 2022

Belle robe ensoleillée rubis carmin éclatante. Le bouquet, assez expressif, gagne lentement en profondeur et complexité. Les notes de fruits rouges et les effluves pâtissiers s’associent à des notes cacaotées doucereuses. L’entrée de bouche donne le ton d’une cuvée ambitieuse, travaillée avec maîtrise. Parmi ses nombreux atouts sont soulignés le fruité croquant, la concentration, l’équilibre gras/acidité et la finale ample et suave garante d’une belle évolution. Une cuvée de gastronomie.


Note : 16.5

Découvrir la cuvée ici




Les Vieilles Vignes de Roche Cattin 2022

Robe moyennement concentrée cerise éclatante. Le bouquet est aérien et friand sur un beau panier de fruits rouges mûrs et quelques notes d’épices parfumées. Il gagne en expression et douceur au fil de l’aération. Cette cuvée parfaitement travaillée et équilibrée se présente dès aujourd’hui sous ses plus beaux atours. Un fruité juteux, une belle densité de matière, un équilibre acidité/gras parfaitement au rendez-vous et une longue finale suave laissant une agréable sensation de sucrosité. Un délice !


Note : 16

Découvrir la cuvée ici



Nous ne pouvons que vous conseiller de feuilleter cette revue afin de découvrir les viticulteurs marquants de notre région, mais pas que ;





Comentários


bottom of page